Choisissez un style de page

Angelina Jolie bannière Angie's Rainbow news

 

 

 

 

News

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

 

Octobre 2010

 

Wanted Levée de fonds en Bosnie
Grâce à une visite en avril dernier des Brangelina dans un camp de réfugiés bosniaques, le gouvernement américain a décidé de faire un don de 500 000 dollars pour la construction d'un immeuble. Selon le maire de la ville bosniaque de Rogatica, Radomir Jovicic, rien ne serait arrivé sans l'aide des Brangelina. Leur visite a été un tournant menant à cette levée de fonds inespérée.
 
Salt Sortie de Salt en DVD
Sony Pictures Home Entertainment sortira Salt le 21 décembre prochain en DVD et Blu-Ray aux Etats-Unis ; sortie française prévue le 5 janvier. La version cinéma propose 100 minutes, la version longue 101 minutes, et le Director's Cut 104 minutes. On pourra toujours se demander si la version dite longue était nécessaire... mais le communiqué de presse rappelle que chaque version sera l'occasion de voir des fins alternatives au film.
 
Mighty Heart Angelina Jolie interdite de tournage en Bosnie
Le premier long-métrage réalisé par Angelina Jolie n'est pas encore bouclé que déjà il crée la polémique. Le synopsis du film, qui narrerait selon la presse bosniaque l'histoire d'amour entre une musulmane violée pendant la guerre de Bosnie (1992 - 1995) et son agresseur serbe, a suscité l'émoi d'une association locale de femmes victimes de viols pendant la guerre. Du coup, le ministère de la Culture de la Fédération croato-musulmane avait annulé mercredi 13 octobre la permission de tournage. Angelina a donc dû clarifier la situation en envoyant un exemplaire du scénario aux autorités et en demandant à l'association en question une rencontre afin de "clarifier les malentendus". Suite à ces démarches, le coproducteur exécutif du film, Edin Sarkic, délivre le communiqué suivant : "On vient d'obtenir une nouvelle permission de tournage. On pourra enfin reprendre les travaux de préparation et tourner dans les délais prévus et dans les endroits qu'on a choisis."
 
icône Angie Angelina Jolie interdite de tournage en Bosnie
Angelina Jolie ne va pas avoir la vie facile pour ses premiers pas en tant que réalisatrice. Car son film sur une histoire d'amour entre un Serbe et une Bosniaque vient d'être interdit de tournage en Bosnie. C'est le ministre de la Culture et de la Fédération croato-musulmane qui a annulé la permission autrefois octroyée à Angelina. Apparemment, une association locale de femmes musulmanes violées pendant la guerre a déposé une plainte contre le scénario, lequel porterait sur une romance entre une victime et son bourreau. "C'est une histoire basée sur un mensonge. Parmi les milliers de témoignages de femmes violées pendant la guerre, il n'en existe pas un seul qui raconte une histoire d'amour entre la victime et son bourreau" s'indigne Bakira Hasecic, présidente de l'association des "Femmes victimes de la guerre" de Sarajevo. Apparemment, Angelina Jolie va devoir revoir son script si elle veut obtenir à nouveau l'autorisation de filmer. Il avait pourtant été jugé conforme en septembre dernier quand l'accord lui a été donné..."Là où s'arrête la logique, commence la Bosnie" ou "Croyez-le ou pas ! Le ministre a interdit le tournage du film d'Angelina Jolie". Voilà les réactions des quotidiens bosniens qui se réjouissaient de la venue d'Angie. De l'avis de la cinéaste Jasmila Zbanic (Ours d'or en 2006 pour Grbavica), c'est un acte "primitif et totalitaire". Espérons que les deux parties trouvent vite un compromis car il nous tarde de voir Angelina Jolie avec une caméra sur les épaules.
 
Un Coeur Invaincu Angelina Jolie a choisi l'héroïne de sa première réalisation
Angelina Jolie s'est attachée les services de l'actrice bosniaque Zana Marjanovic, vue dans le drame Premières Neiges d'Aida Begic, Grand Prix de la Semaine de la critique 2008. Pour son passage derrière la caméra, la star hollywoodienne filmera l'histoire d'amour impossible dans le tumulte de la Guerre de Bosnie-Herzégovine du début des années 1990. Le croate Rade Serbedzija (Eyes Wide Shut) participera également au long-métrage.
 
Gia Soirée spéciale Angie sur M6
A ne pas rater ce 4 octobre sur M6, la soirée spéciale Angie avec pas moins de 3 films au programme à partir de 20 h 40 !
- Mr & Mrs Smith de Doug Liman avec Brad Pitt (fiche / galerie)
- Bone Collector de Christopher Nolan avec Denzel Washington (fiche / galerie)
- Gia de Michael Cristofer avec Elizabeth Mitchell et Faye Dunaway (fiche / galerie)

 

Haut de page