Choisissez un style de page

Angelina Jolie bannière Angie's Rainbow Cannes

 

 

 

 

Festival de Cannes :
L'épopée d'Angie's Rainbow

 

Gersouille bannière première Ocean's 13 à Cannes

 

Récit de Kunopès
La geste d'Angie's Rainbow

Il était une fois...

Les préparatifs
L'annonce est faite fin avril : A Mighty Heart et Ocean's 13 seront présentés officiellement lors du 60e Festival de Cannes ! Premier réflexe évident : on lance l'idée de nous y rendre pour alpaguer les vedettes de chaque film.
Puis on patiente, car les dates de projection des films ne sont pas encore publiées. La patience sera d'ailleurs un des maîtres mots de "l'opération Cannes"...
Les jours passent, certains se ressemblent, d'autres non...
Enfin arrive la date du 10 mai, annoncée comme celle de la publication des dates de réjouissance : la montée des marches pour la première d'Un Coeur Invaincu aura lieu le lundi 21 mai ! Le Jour J déterminé, on peut s'attaquer au débarquement sur la plage cannoise, plus tranquille qu'Omaha Beach.
Sachant que le Festival débute le 16, c'est court, très court pour s'organiser. Trouver une chambre d'hôtel à quelques jours d'un tel événement, il faut aimer les défis impossibles. Nous, à Angie's Rainbow, on aime les défis. Les questions logistiques seront finalement vite réglées à force de persévérance et d'un petit coup de chance : Maggie nous dégotte une chambre miraculeusement libre pour cette période... on vide nos comptes secrets des îles Caïman pour régler l'hébergement et le transport... et hop, le tour est joué ! On aura quand même piqué de sacrées suées pendant ce marathon de recherches, coups de fil, fausses joies pour des chambres libres qui ne l'étaient plus, syncopes à l'annonce des tarifs... Les douze travaux d'Hercule sur une après-midi...
Quelques litres de champagne et feux d'artifice plus tard, notre courageuse équipe peut faire sur le forum l'annonce officielle de l'envoi d'une délégation à Cannes. Angelina Jolie et Brad Pitt auront donc l'immense privilège de rencontrer les "rainbow ambassadeurs" Maggie, Gersouille et moi-même, le grand, beau et modeste Kunopès ! (Notez que l'inverse est vrai aussi.)
Ne reste plus qu'à patienter (bis). En attendant, on prépare notre arsenal de parfaits touristes.
Vient enfin le jour tant attendu...

Le séjour
Cannes, c'est tout moisi...
Un conseil, si vous voulez y aller juste pour voir, n'y allez pas !
Côté tarifs, c'est option "festival", donc hôtels deux à trois fois plus chers que d'habitude (et sans vaseline, on le sent bien passer). Côté accès, vous ne verrez rien, il y a des barrières et des agents de sécurité partout, et rien n'est accessible au commun des mortels. Pour faire ça, ils pourraient aussi bien organiser le festival à huis clos dans un bunker. Côté stars... eh bien la plupart, vous ne les verrez que de loin parce qu'il est très dur de s'en approcher quand on n'est pas un professionnel du cinéma (ou de la chasse aux stars). Et quasiment rien n'est ouvert au public lambda. Quant à ces marches dont on nous bassine tant, eh bien, sachez que si vous n'êtes pas un officiel ou un photographe accrédité, vous ne verrez le tout que de loin, écrasé contre une barrière, avec des dizaines de têtes et de mains qui vous bloquent la vue, voire des tas de gus sur des escabeaux : mieux vaut les voir à la télé, le spectacle est de bien meilleure qualité (moins le frisson d'y être pour de vrai, toutefois). Un mot sur les autochtones pour terminer : les commerçants du coin sont dans l'ensemble particulièrement peu aimables quand ils ne vous traitent pas comme des moins que rien (ceci dit, on a eu du pot dans les restos où on a mangé et les flics du coin sont sympas quand on leur demande quelque chose).
Bref, si c'est juste "comme ça", passez votre chemin, ça ne vaut pas le coup.
Mention spéciale pour pas mal de stars qui sortent de leur hôtel pour se jeter dans une bagnole aux vitres teintées, arriver aux pieds des marches et les grimper le plus vite possible comme si le dernier arrivé devait payer un coup à tout le monde. Tout ça sans se retourner pour faire signe à la foule des badauds (dont certains passent plus de 4-5 heures à les attendre en plein cagnard).
Une expérience à ne pas tenter si c'est dans l'idée de faire le touriste, à moins de vouloir être pris de haut par tous ces péteux snobinards en smoking. Cannes, c'est comme Gizmo : caca.

Voilà pour l'impression générale. Ça part très bien, comme vous le voyez...
Ceci étant, je repars très satisfait de mon séjour.
En premier lieu, c'était l'occasion de revoir Gersouille et Maggie (dommage encore une fois qu'on n'ait pas eu toute l'équipe). Le seul hic, c'est d'avoir dû dormir dans le canapé, parce que Maggie refusait catégoriquement qu'on fasse des cochonneries dans le lit qui s'y prêtait pourtant très bien vu son étroitesse propice au rapprochement des corps... En tout cas, c'était un réel plaisir de passer une journée avec Gersouille et trois jours avec ma vahiné chérie. Déjà, rien que pour ça, le déplacement valait son pesant d'or.
Cannes, c'est la guerre. Et ça aussi ça m'a bien plu. Seul problème, on partait avec un handicap tactique majeur : pas de contacts sur place, aucune expérience du festival, ni bons plans, ni accréditations pour aller où que ce soit...
Eh bien même comme ça, on a réussi !!!

Lundi matin, après le rassemblement du trio de lumière (Maggie, Gers et moi, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi), on a flâné sur la Croisette, puis on s'est rapproché des marches... et là, on tombe sur des escabeaux accrochés aux barrières avec des antivols. Ça surprend... Explication : des fans, chasseurs de photos de stars et photographes font ça pour se garder la place au premier rang (et accessoirement bouchent la vue à tout le monde). On tombe sur des gars qui matent des photos de Sharon Stone prises sur les marches la veille, on papote... et là on apprend deux choses : 1) l'avenir appartient vraiment à ceux qui se lèvent tôt et la chance sourit vraiment aux audacieux ; et 2) ces sympathiques chasseurs d'images nous disent où Angie va descendre pour se rendre au photocall qui doit avoir lieu vers les midi et quart.
Munis de ces précieux renseignements, notre commando entreprend une longue et périlleuse anabase vers l'objectif. Au terme de ce périple digne d'Alexandre le Grand, point de Poros ni d'éléphants de guerre... mais retour des escabeaux en pagaille, surplombés pour partie de cornacs présents parfois depuis cinq heures du matin... Evidemment, pas moyen de négocier un bout de place, même sous leur escabeau (qu'on imagine sans peine truffé de "Boum j't'attrape"). Ceci dit, si certains étaient de vraies hyènes, d'autres se sont montrés très sympas, ce qui nous a permis de choper quelques tuyaux pour la suite de la mission.
Bon, on s'installe en plein soleil (il faisait déjà 29° à 11 heures du matin). On a tous cramé peu ou prou. A la fin de la journée, je ressemblais à une glace vanille fraise. Ecarlate où j'ai pris le soleil, couleur naturelle d'endive ailleurs...
On attend...
On patiente...
On s'impatiente...
Et là, ils déboulent !

Brad et Angie en vrai de vrai !
Evidemment, ça a été la folie et pour y voir quelque chose entre les escabeaux, le grillage, les forêts de bras et de jambes et les appareils photos qui s'agitaient dans tous les sens, ce n'était pas évident... Mais bon, je les ai vus !!! On a beau s'y préparer mentalement, fanfaronner et jouer les marioles, ça fait un choc.
Et je peux vous dire que quand Angie a salué, après avoir tant déconné là-dessus sur le forum, ce n'est pas rien ! J'avais la paluche magique devant moi ! la mimine sacrée en action ! le Graal à portée de main, si je puis dire... Et contrairement à d'autres, Angie salue beaucoup. Elle s'est approché du grillage, a signé quelques autographes et s'en est allée au photocall.
Dispersion des troupes montées sur escabeaux... mais on apprend que peut-être Brad et Angie sortiront un peu plus loin... Ce qui est tant mieux, parce qu'elle s'est arrêtée juste avant d'arriver à hauteur de Maggie qui tendait notre cadeau et qu'on l'a donc encore sur les pattes (le cadeau, pas Maggie).
Alors on y va...
Et on attend... encore...
Entretemps, on aperçoit Philippe Torreton, Eric et Ramzy, Michelle Yeoh et Samuel Le Bihan (le chouchou de Maggie). On mitraille, ça nous occupe. On sursaute chaque fois qu'une voiture approche...
Et on attend...
On papote un peu avec une fan de Brad qui fait aussi le pied de grue...
Et on attend encore...
(Au passage, on entend quelqu'un murmurer à l'oreille de l'agent de sécurité que c'est un veinard parce que Brad Pitt va passer devant lui, ça aide à être patient, parce qu'on commençait à avoir l'estomac vide, la vessie pleine et le gosier déséché.)

Et soudain...
Deux motards de police et un cortège de voitures s'avancent...
Lentement...
Ils s'arrêtent à notre hauteur ! Et c'est encore eux ! Et vas-y qu'on s'agite comme si on jouait une pub pour du poil à gratter ! on montre notre paquet ! on braille ! (Enfin, c'est surtout Gersouille qui hurlait pour toute la Croisette "on a un cadeau" et "happy birthday, Mickey".)
Et là, miracle ! Angie nous montre du doigt ! Brad commence à défaire le pare-soleil intérieur pour ouvrir la fenêtre ! Il s'escrime un peu, met le bout de tissu KO et bzzzz, la vitre descend.
Pendant une seconde, j'ai eu une vue imprenable sur l'intérieur de la voiture ! Brad était juste de l'autre côté de la portière, Angie à sa gauche, et je m'en suis mis plein les yeux... Je pouvais difficilement être plus près à moins de m'asseoir entre les deux.
Je ne sais pas combien de temps ça a duré. Une poignée de secondes... Mais quitte à faire cliché, le temps semble vraiment suspendre son vol. Je n'ai rien vu, rien entendu d'autre durant ce court instant. C'était juste eux et moi avec arrêt sur image.
Après avoir vécu de l'intérieur le poncif du temps qui s'arrête, me voilà éjecté... parce que je ne pèse que 60 kg et que je dégage à la moindre poussée, surtout quand une dizaine de personnes s'y mettent. Pendant ma téléportation, Maggie réussit à passer son bouquin pour se le faire dédicacer et on parvient à transmettre notre paquet cadeau ! ! !
Puis le cortège a filé sans plus tarder, car en moins de deux minutes, c'était noir de photographes (dont 99% étaient des paparazzis). Et là, la sécurité ne rigolait plus. J'ai vu ce que signifiait "harcelé par les photographes" et franchement, l'envie de baffer certains ne manquaient. Tout hystérique qu'était le groupe de fans collé à leur portière, hurlant à s'en faire péter les cordes vocales, gesticulant comme des forcenés - on devait vraiment faire vus peur de loin -, eh bien à côté d'eux, on est des gentils...
Enfin bon, on avait atteint notre objectif. Brad en gros plan et Angie à moins d'un mètre, même si ça s'est passé très vite, je peux vous dire que ça fait quelque chose... on n'en sort pas indemne... Autant Gersouille et Maggie sautaient dans tous les sens, autant moi, j'étais complètement stone. C'est le genre d'instant dont on sait qu'il est réel mais tellement énorme qu'on se retrouve avec un pied dans la réalité et un autre dans le fantasme.
Il y a bien sûr un gag... Dans le paquet, outre les cadeaux pour Brad, Angelina et leur équipe de marmots, on avait mis un petit mot et à tout hasard, on avait laissé nos coordonnées au cas où... Sait-on jamais pendant un trou entre deux interviews... Ben moi qui déconnait avec ça, maintenant, c'est chose faite : Angelina a mon numéro de téléphone !

Sur ce coup, on a eu vraiment du pot. Un bon tuyau, beaucoup de patience, du bol qu'ils passent par là. Et surtout, ils se sont arrêtés en voyant qu'on avait quelque chose pour eux et qu'on ne venait pas juste les mitrailler ou les faire travailler du poignet pour signer.
Et c'est là que ça conforte le respect et l'admiration que j'ai pour eux. Quand Angie pointe le doigt vers vous et demande à Brad d'ouvrir la fenêtre, lequel s'exécute en quatrième vitesse pour vous permettre de les approcher un peu, c'est un geste qui fait vraiment plaisir. D'autres ne se seraient pas arrêtés ou n'en auraient rien eu à faire... Eux nous ont accordé quelques secondes au risque de se retrouver accroché par une horde de paparazzi (et elle a déboulé vite fait, la horde...).
Bref le petit geste qui fait tout.

Après cet instant qu'on n'est pas là d'oublier, direction les marches pour assister à la montée pour Mighty Heart (voir la fiche du film).
Les troupes étant affamées et exténuées, un ravitaillement express s'imposait. Or donc, après un crochet pause pipi, pause boisson, pause repas pour se refaire une santé, on attend encore plusieurs heures en plein soleil.
L'équipe du film débarque peu à peu, Marianne Pearl, Dan Futterman, Michael Winterbottom, et d'autres... Quand Angie et Brad sont arrivés, ça a été la folie furieuse une fois de plus. Et d'après ce que j'ai entendu dire ici et là, jamais les marches n'avaient été aussi animées. Pas évident de les voir d'ailleurs, tellement il y avait de populo et d'agitation, mais par-ci par-là, on a réussi à les apercevoir (la tignasse platine de Mickey est pratique pour les localiser). Entretemps, Brad avait laissé ses pics de côté pour se faire une coupe "casque de gomina" pas du meilleur effet à mon avis. Et Angie était vraiment à tomber par terre !
Et là, pareil, même s'ils n'ont pas signé d'autographes au niveau des barrières, ils se sont copieusement retournés pour saluer tout le monde toutes les deux marches. Après coup, j'ai entendu dire qu'ils avaient été avares de sourires. Je n'ai pas eu cette impression pour le peu de détails que je voyais de ma position. Et quand bien même, on peut difficilement reprocher à des gens qui ont bossé toute la journée, de photocalls en interviews et de trajets en préparatifs de soirée, d'accuser une petite baisse de forme en fin de journée...
Au passage, Alain Chabat, arrivé en compagnie de Bernadette Laffont, a fait une petite remontée de barrière au pas de course pour serrer des mains et signer des autographes.
Par comparaison avec les autres montées qu'on a vues, la différence de monde était énorme. Même Tarantino mardi soir a attiré moins de gens. La montée du mardi après-midi, en dépit d'une foule de stars très variées allant de Gérard Jugnot à Claudia Schieffer, faisait moins recette également. Autre différence qui celle-là m'a foncièrement déplu : le comportement "star". Angie et Brad ont passé leur temps à saluer tout le monde. Bien sûr les personnalités officielles, bien sûr il y a eu le temps de pose pour les photos, mais régulièrement, ils se retournaient pour faire signe à la foule. Le lendemain à la même heure, Jugnot passait cinq bonnes minutes à poser pour les photographes officiels, puis il est monté directement sans se retourner. Pas de risques de finir avec une courbature à l'épaule ou au poignet... Et beaucoup d'autres ont fait comme lui, en oubliant que ce public qui prenait les coups de soleil, c'est aussi celui qui va voir leurs films et leur permet de bouffer...
Décevant... Mais nos tourteraux ont été exemplaires, comme d'hab'.

Voilà donc l'épopée tel que je l'ai vécue.
C'est un rêve de gosse qui se concrétise. Fan depuis 6 ans, je n'avais jamais vu Angie, là je l'ai croisée trois fois en quelques heures, dont une fois quasiment à portée de main (Angie, dis camion...). C'est aussi le triomphe de la patience, avec un petit coup de bol en prime. Et je ne suis pas déçu, parce qu'ils ont été comme je les imaginais : beaux, certes, mais aussi attentionnés (même si ça s'est passé très vite) et pleins de saluts et de mimines qui s'agitent.
Pour moi, les moments les plus marquants, ça reste le salut d'Angie, et aussi Brad en train de défaire le pare-soleil pour ouvrir la vitre. Ça donnait l'impression pendant une seconde que les rôles étaient inversés et que c'était nous les stars. Indépendamment du fait que ça flatte l'ego et les chevilles, ça réchauffe le coeur de se dire que pour une fois, c'est nous qui leur avons apporté quelque chose plutôt que l'inverse.
Ils ont la classe à tout point de vue. (Et mon numéro...)

Hôtel
La vue depuis l'hôtel

Mer
Du bleu partout

Hôtel Majestic
L'hôtel Majestic

Hôtel Martinez
L'hôtel Martinez

Marches
Les fameuses marches

Kunopès sur les marches
La star avant la montée

Guignols
Les Guignolsde l'Info en live

Photocall
Arrivée au photocall

Photocall
Arrivée au photocall

Photocall
Des conditions idéales pour les photos

Photocall
Le départ du photocall

Voiture Brad & Angie
La lutte

Montée
Certains attendent même dans les arbres

Montée
Le jeu des différences : avant

Montée
Le jeu des différences : après

Police
Policier, le bon plan pour être aux premières loges

Montée
Des conditions idéales pour les photos (bis)

Montée
Le fameux salut

Montée
L'équipe en haut des marches

Montée
Direction : le film

Photocall
Angie's Rainbow en première ligne

 

 

Récit de Maggie
Epopée de Cannes

C'est vrai que le côté le plus incroyable de cette aventure, c'est le caractère "dernière minute". En effet, on a la confirmation de la venue d'Angie et Brad, très tard, et surtout du jour précis pour la présentation du film d'Angie : le 21 mai. Deux semaines avant, nous n'avions toujours pas d'hôtel, ni de billets de train !!
Je me souviens d'une journée de samedi au téléphone ! Dur, tout était déjà réservé ! Mais un coup de chance (et un gros coup au porte-monnaie) nous a permis de dénicher LA NUIT à Cannes même. Une fois, l'hôtel réglé, nous pouvions enfin faire les vrais préparatifs : la poche cadeaux - Angie, les vêtements, les chaussures, le chapeau, faire chauffer l'appareil photo.......
L'équipe d'Angie's Rainbow s'est mise en route, malheureusement toute l'équipe n'était pas présente (snif), mais nous avons beaucoup pensé à Mag et JPA ! Nous étions donc trois à Cannes le lundi du 21 mai 2007 : Kuno, Ger's et moi ! L'aventure pouvait prendre forme !

Le lundi matin, le lever fut programmé à 6 h (Angie et Brad, ça se mérite). Ensuite, douche, et GROS "petit déjeuner" et nous avons attendu Ger's. Une fois, la belle arrivée, nous avons pris nos petits sacs et direction la Croisette.
Une fois en place, on a cherché à repérer les lieux, vu qu'aucun de nous ne connaissait Cannes. En discutant avec des photographes, on a appris qu'Angie et Brad étaient programmés pour le photocall. Alors nous avons foncé au grillage et nous nous sommes postés derrière une nuée d'escabeaux. Et oui, à 10 h du matin, il y avait déjà foule........
Apprenant que les "héros" arrivaient, tout le monde s'est mis en place. Moi, j'ai tenté de m'approcher le plus possible du grillage. Malheureusement, personne ne voulait m'accorder une petite place. Mais j'ai pu me faufiler sous un grand escabeau et tendre mon bras avec la poche cadeaux. Quand Angie et Brad étaient de l'autre côté du grillage, ce fut l'émeute chez les photographes. Gersouille criait "Angelina, on a de cadeaux pour toi et tes enfants", plus elle mitraillait avec l'appareil photo. Trop fort Ger's ! Pareil pour Kuno, qui plus grand que nous, avait un autre point de vue. Finalement, on a réussi de belles photos. Le moment fut très rapide, seulement quelques minutes !
Je ne pouvais pas voir notre couple chéri lorsqu'ils étaient en bas des marches, car j'avais une paire de fesses juste devant mon nez ! J'ai pu les apercevoir lorsqu'ils ont commencé à monter la seconde volée des marches. Du peu que j'ai pu voir, ils étaient superbes.
Une fois, Angie et Brad en haut, tout le monde est parti. Nous étions très déçus de n'avoir pas pu donner notre paquet à Angie ! Heureusement, un des photographes (avec qui nous avons discuté avant l'arrivée du couple), nous a pistonné vers la sortie des voitures !
On a donc foncé ! Il était 12 h 15.
A partir de là, l'attente a commencé, plein soleil (Brad et Angie, ça se mérite, bis). Pendant l'attente, nous avons pu voir Michelle Yeoh, Marina Hands, Eric et Ramzi, une autre personne mais je me rappelle plus. Et Samuel Le Bihan, j'ai pu faire une photo avec lui et je l'ai touché (oui ! oui ! oui ! Je peux vous dire que le bonhomme est grand et musclé. J'en ai profité !). Durant l'attente, on a sympathisé avec Aurélie, une autre photographe amateur.
Enfin vers 14 h, le convoi des voitures de Brad et Angie arrive.
Et là, le convoi est arrêté devant nous. Ger's a de nouveau crié"Angelina, on a.......", Aurélie faisait des signes vers le paquet cadeau (sympa Aurélie ! merci !), Kuno, appareil en main, prêt à mitrailler, et moi, les deux bras tendus avec dans une main, le livre d'Angie (ses carnets de voyage) et de l'autre, la poche plastique avec les cadeaux.
J'ai vu Angie tendre le bras vers nous, Brad "faire sa galère" sur le petit rideau de la vitre (une image que je garderai toute ma vie : il n'arrivait pas à fermer le petit rideau de la voiture !), et enfin, la vitre fut ouverte !
J'ai juste eu le temps de donner livre et cadeaux, après ce fut une nuée de paparazzis, de cris, une véritable émeute ! Encore des cris, nous trois, nous étions littéralement écrasés contre la voiture. J'ai eu le temps de récupérer mon livre et je fus projetée vers l'arrière. Ensuite, le convoi a redémarré et zou, ils étaient déjà partis ! Franchement, les paparazzis sont des gens dangereux, ils sont prêts à vous écraser, tout ça pour obtenir leurs photos !

En reprenant nos esprits, nous avons échangés nos premières impressions (totalement stones à ce moment-là). Quand j'ai vu qu'Angie avait signé mon livre, je me suis sentie sur un nuage, au milieu des anges. Un bonheur incroyable !! Un bonheur partagé avec l'équipe, ainsi qu'avec Aurélie qui avait réussi à obtenir aussi un autographe de Brad.
Nous étions H E U R E U X !
Voilà, ensuite, nous avons pris un sandwich, mangé et nous nous sommes installés derrière les barrières face aux marches (vers 15 h 30, je crois). Nous avons passé aussi nos coups de téléphone. Nous n'étions pas très clairs dans nos messages, trop émus !...... Quel moment !
Au niveau des marches, nous n'étions pas en face car, entre la foule déjà présente et les escabeaux... difficile de se faire une place ! C'est le Vietnâm !
Jusqu'à 19 h 30, nous n'avons pas bougé.
Enfin, le temps de la montée des marches : hélas ! Dès leur sortie de la voiture, Angie et Brad ont été happés par les photographes. Du coup, nous les avons aperçus entre une nuée de têtes, et surtout en haut des marches. Comme ils sont restés longtemps à saluer, Ger's et Kuno ont mitraillé ! J'avoue que j'ai été très déçue de cette montée des marches. En toute honnêteté, on est bien mieux chez soi, assis dans son fauteuil et devant son écran !

Le GROS moment de la journée fut évidemment quand nous avons pu les approcher au plus près et que nous avons pu leur donner nos cadeaux. J'ai d'ailleurs pu toucher du bout du doigt celui d'Angie et ma main est passée à deux doigts du visage de Brad ! Ce fut beaucoup d'émotions ! Je suis tellement contente que j'ai encore du mal à réaliser notre épopée à Cannes !
Angie et Brad sont magnifiques ! A chaque fois qu'on a pu les voir, ils se regardaient amoureusement, grand sourire et toujours complices !
Et puis, qu'ils se soient arrêtés pour nous, ça fait chaud au petit coeur ! Cette épopée conforte mon sentiment pour eux : je les trouve généreux et très beaux !

 

Maggie bannière Cannes

 

Récit de Gersouille
Mission du lundi 21 mai 2007 à Cannes : chercher, trouver et approcher la Belle Angelina

Le matin je me lève très tôt pour aller rejoindre mes compères qui y sont depuis la veille.
J'arrive à Cannes et je cherche le fameux hôtel, mais je les trouve quand même au bout d'un moment, car me suis un peu perdue dans Cannes et je suis très contente de les revoir, car ça fait énormément plaisir.

Allez zou on descend et il y a un peu de marche à faire mais bon vu la journée qu'on va passer ce n'est qu'un détail.
Nous arrivons devant ces fameuses marches que je découvre pour la première fois.
Marches
Nous commençons les repérages (ben vi faut pas se perdre), le principal c'est que c'est pas dur de trouver les marches
Nous repérons l'hôtel Majestic (ben c'est pas la source qui avait dit qu'ils seraient là pendant le festival ??), puis nous attendons quelques minutes, car on sait jamais qu'ils surgissent de là. Mais bon la porte d'entrée est assez loin et il faut montrer patte blanche pour s'en approcher.
Majestic
Tiens les voilà ! oups non c'est Maggie. Rainbowette Ça y est, là c'est sûr que c'est eux ! Rainbow Team Ah ben non c'est Kuku et Maggie.
Bon personne en vue donc on décide de flâner sur la Croisette.
Y a un monsieur qui cherche comment fonctionne son APN et une dame qui fait sa star.
Rainbow Team
Y a même une starlette qui s'est trompée de festival. "Euh madame c'est pas encore les Hot d'Or."
Rainbowette

Après tout ça nous retournons vers les marches envahies d'escabeaux, nous rencontrons des photographes (qui été en train de visionner leurs photos de la veille) et ils nous donnent un très bon tuyau, c'est-à-dire qu'à 11h30 Angelina va arriver derrière les marches pour le photocall.
Allez gooooooooooo direction le photocall !
Ben chat alors je retrouve encore la starlette et le monsieur.
Rainbow Team
L'attente fut longue, longue, longue mais ils arrivent enfinnnnnnnnn !
Pas facile de faire des photos entre des extraterrestres en furie et des escabeaux. Mince ! pas facile de croire que c'est bien elle devant nos yeux qui pétillent de joie intense !!!
Photocall Photocall Photocall Photocall Photocall
Maggie a tout fait pour pouvoir lui donner les cadeaux soigneuseument préparés pour eux mais impossible avec tout ce brouhaha autour de nous.
Un gentil photographe nous donne un deuxième tuyau pour pouvoir peut-être les approcher. Donc nouveau gooooooooo vers ce lieu peut-être magique... et re-attente et re-encore ce fameux Monsieur avec sa starlette.
Rainbow Team
Et les voilà qui arrivent devant nous ! Maggie tend le paquet cadeau et une fan de Brad qui était là aide Maggie et moi je crie "Angelina on a des cadeaux pour toi et les enfants" !
Sortie du photocall
C'est là qu'Angie nous montre du doigt et demande à Brad de descendre la fenêtre !
C'est clair que là plus près d'eux c'est pas possible. Mais on est bousculé et Maggie arrive quand même a donner les cadeaux et avoir un autographe ! Whaouuuuuuuuuu mission accomplie et énorme joie !
Rainbow Team
Bon ben maintenant c'est direction les marches et essayer de se trouver une bonne place, mais pour moi les marches ne sera pas un bon souvenir de cette magnifique journée même si on a réussi à faire des tofs. Impossible de bien les voir avec toute cette foule autour d'eux.
Ils sont magnifiques !
Montée des marches Montée des marches
Et puis ils rentrent dans le palais, ça veut dire journée terminée. Dur dur de les quitter, c'est trop triste.

Conclusion : on a entendu des heures, joué aux paparazzi, eu mal aux jambes et aux papattes et difficile de croire qu'on a pu les voir de loin ou de près.
Une journée gravée dans nos mémoires pour un très long moment !
Merci à Angie et à Brad de nous avoir donné ce moment de joie très intense !

 

Gersouille bannière Cannes

 

Casting :
Producteur : l'équipe
Script : Maggie, Gersouille & Kunopès
Direction artistique : Maggie, Gersouille & Kunopès

 

Haut de page