Choisissez un style de page

Angelina Jolie bannière Angie's Rainbow news

 

 

 

 

News

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

 

Septembre 2010

 

Changeling Les conseils de Clint Eastwood
Il est l'un des acteurs-producteurs-réalisateurs les plus respectés d'Hollywood et chaque conseil qu'il donne mérite qu'on l'écoute tant il connaît son affaire. Lors d'une interview accordée au Festival International du film de Toronto, Clint Eastwood a donné ses premiers conseils de réalisateur à Angelina Jolie, concernant le film qu'elle va réaliser (une histoire d'amour lors de la guerre en Bosnie) : "Mon conseil pour elle ? Qu'elle dorme plus que ses acteurs ! Concernant le management, il faut qu'elle sache dès le début ce qu'elle veut et qu'elle l'applique, sans changer de route. (...) Vous savez, c'est une fille très intelligente. Je sais qu'elle se débrouillera très bien. Je n'ai pas parlé de son projet de réalisation avec elle encore, mais je suis sûr qu'elle fera du très bon travail. Vous savez, elle a beaucoup d'éthique. Je ferai très attention à ce qu'elle fait".
 
Zahara Jon Voight adore ses petits-enfants
Jon Voight ne cesse de vanter ses petits-enfants ! Le comédien, qui a longtemps été en brouille avec sa fille Angelina, adore être grand-père. "Shiloh est très intelligente mais elle a quatre ans. On ne peut deviner ce qu'elle fait. Son visage s'illumine. Ils sont tous brillants. Zahara est intelligente. Il sont tous intelligents, laissez-moi vous dire. Maddox, Pax, Z… Je dois tous les nommer, car on ne peut tricher et je ne tenterais pas de le faire. Maddox, Pax, Zahara, Shiloh , Knox et Vivienne. Ce sont tous des enfants très brillants et beaux également", déclare le grand-père.Voight a promis de garder le contact avec les petits, en particulier avec Maddox, grâce au logiciel Skype mais avoue avoir de la difficulté. Il n’est pas très doué en informatique.
 
Salt Troisième semaine de Salt en France
Pour sa troisième semaine d'exploitation, Salt perd la première place du box-office français au profit de Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois. Néanmoins, la belle espionne reste sur le podium du classement et caracole toujours en tête des films étrangers exploités en France. Cette semaine, Salt ajoute 197 973 spectateurs à son score pour un total de 1 149 447 depuis sa sortie. Il est suivi d'Inception, Piranha 3D, Expendables : unité spéciale, Le Bruit des glaçons, Copain pour toujours et Karaté Kid.
 
The Tourist La bande-annonce de The Tourist
 
Lara Croft Un modèle à suivre
Angelina Jolie est arrivée en tête d'un sondage de l'agence de presse britannique Wenn visant à désigner les célébrités qui remplissent le mieux leurs rôles de modèles. Ambassadrice de Bonne Volonté pour les Nations Unies et donnant régulièrement de l'argent pour des causes humanitaires, Angelina a récolté 43% des votes. En seconde position, on retrouve George Clooney avec 23%, qui a organisé cette année un gigantesque téléthon pour les sinistrés d'Haïti. Viennent ensuite Miley Cyrus (15%), Bono (14%) et les Jonas Brothers (5%).
 
Gia Soirée spéciale Angie sur M6
A ne pas rater le 4 octobre prochain sur M6, la soirée spéciale Angie avec pas moins de 3 films au programme à partir de 20 h 40 !
- Mr & Mrs Smith de Doug Liman avec Brad Pitt (fiche / galerie)
- Bone Collector de Christopher Nolan avec Denzel Washington (fiche / galerie)
- Gia de Michael Cristofer avec Elizabeth Mitchell et Faye Dunaway (fiche / galerie)
 
Salt Deuxième semaine de Salt en France
Pour sa seconde semaine d'exploitation, Salt tient toujours la tête du box-office français avec 278 604 entrées supplémentaires. Avec 543 copies, il réalise une excellente moyenne de 513 spectateurs par copie. Au total, 951 474 spectateurs l'ont vu depuis sa sortie française. Il est suivi de Piranha 3D, Inception, Expendables : unité spéciale et Le Bruit des glaçons.
 
Salt Première semaine de Salt en France
Salt, de Phillip Noyce, a enregistré 673 000 entrées en France pour sa première semaine d'exploitation, se hissant en tête du box-office hebdomadaire. En deuxième position, The Expendables avec 432 000 entrées de plus cette semaine. Sur la troisième marche du podium, le nouveau Karaté Kid avec 357 000 entrées. Enfin, Inception ajoute 342 000 entrées à son score.
 
UNHCR Mission au Pakistan
Angelina Jolie est allée au Pakistan à la rencontre des sinistrés ce 7 septembre pour "pour attirer l'attention sur les souffrances des millions de victimes des inondations et sur le besoin continu d'aide en faveur des déplacés", dixit l'UNHCR. "Elle a visité le village de Mohib Banda dans la région de Khyber Pakhtunkhwa, ainsi que des zones proches de Peshawar, y compris le site de réfugiés afghans d'Azakhel et le camp de déplacés internes de Jalozaï." En 2005, l'actrice s'était rendue deux fois au Pakistan en mai, puis en novembre au chevet des victimes du tremblement de terre qui avait fait près de 80.000 morts et des milliers de blessés. Elle était venue également en 2001.
 
icône Angie L'heure est grave pour Gravity
En février dernier, le réalisateur Alfonso Cuarón courtisait l'actrice Angelina Jolie pour Gravity. Un projet mystérieux, en 3D, avec 60% d'effets spéciaux, la plupart des scènes en apesanteur, un plan séquence de 20 minutes en ouverture et une station spatiale à moitié détruite par les débris d'un satellite. Sauf qu'Angelina a décliné l'offre non pas une fois, mais deux. En effet, après son refus en février dernier, le studio Warner Bros a testé d'autres actrices, beaucoup d'actrices : Sandra Bullock, Natalie Portman, Marion Cotillard, Naomi Watts, Carey Mulligan, Scarlett Johansson, Sienna Miller, Abbie Cornish, Rebecca Hall, Olivia Wilde, Blake Lively... en vain. Après avoir épuisé ce qui ressemble au classement FHM des actrices les plus sexys, ils sont revenus récemment à la charge vers Angie, avec un plus gros chèque encore. Il faut dire qu'avec un budget de 80 millions $, ils n'ont pas le droit à l'erreur... de casting. Car la subtilité de Gravity est que l'héroïne, Ryan, qui tente de regagner la Terre par tous les moyens, est seule à l'écran pendant la majorité du film. Elle ne se serait quasiment pas caractérisée et le film se déroulerait en temps réel, sans montage ! En un seul et unique plan séquence ? Ambitieux, prometteur... mais dangereux. Malheureusement, entre sa première réalisation et l'adaptation d'une série britannique, Angelina Jolie n'a pas le temps... ou l'envie. Les aspirations du réalisateur risquent de ne pas plaire outre-Atlantique à bousculer les Américains dans leur petit cinéma pépère et formaté de suites et de remakes. Le succès n'est donc pas gagné. Ainsi, le projet est stand-by, en attente peut-être d'une coupure de budget et du casting d'une actrice par défaut.
 
The Tourist Bonne entente entre touristes
Lors d'une interview, Florian Henckel von Donnersmarck s'est exprimé sur la relation entre ses acteurs, Johnny Depp et Angelina Jolie. Pour le tournage de The Tourist, les deux monstres du cinéma, qui n'avaient jamais eu l'occasion de se donner la réplique, se sont enfin rencontrés et apparemment, ils s'entendent à merveille ! En attendant de voir le résultat à l'écran, en tout cas, sacré casting pour le remake du film d'Anthony Zimmer. Evidemment, cette romance sur grand écran avec son lot de scènes torrides (paraît-il) a poussé les imaginations et les tabloïds à s'enflammer et à délirer. On a eu droit comme toujours au lot de rumeurs. Mais aux dernières nouvelles, les couples Brangelina et Johnny Deep-Vanessa Paradis se portent à merveille, merci pour eux. Cependant, un réel lien d'amitié s'est tissé entre les deux acteurs tout au long du tournage et l'alchimie n'a pas échappée au réalisateur, qui confie : "Croyez-le ou non, Angie et Johnny ne s'étaient jamais rencontrés auparavant. Durant toutes ces années où ils ont été le Roi et la Reine d'Hollywood, ils ne s'étaient jamais rencontrés physiquement, donc j'étais le premier à les réunir. Ils se sont entendus à merveille dès l'instant où ils se sont vus . Lors du tournage, ils ont passé des heures à rigoler parce qu'ils s'amusaient à inventer des trucs et à laisser aller leur incroyable créativité. Ce sont des acteurs avec un grand A, mais ils sont plus acteurs que stars, et je pense que cette partie leur plaisait en tant qu'acteurs."
 
UNHCR De l'aide pour le Pakistan
Angelina Jolie, qui est ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Réfugiés de l'ONU, s'est exprimée en faveur des victimes des inondations qui ont ravagé le Pakistan. "Il ne s'agit pas uniquement d'une crise humanitaire. C'est également une catastrophe économique et sociale. Plus on pourra leur apporter de soutien, plus ceux qui sont dans le besoin auront de tentes, de nourriture, d'eau potable et de médicaments pour survivre", a-t-elle déclaré.

 
icône Angie Le projet Unforgiven
Christopher McQuarrie (X-Men, Valkyrie) écrit actuellement le scénario d'un film intitulé Unforgiven. Angelina serait intéressée par le projet. Ce film n'a rien à voir avec son homonyme, le titre original d'Impitoyable, le fameux western de Clint Eastwood qui a dirigé Angie dans Changeling. Basé sur la mini-série de 2009 de la BBC, Unforgiven raconte l'histoire d'une femme incarcérée pendant quinze ans à la suite du meurtre de deux policiers. A sa sortie de prison, elle aspire à retrouver une vie normale, mais le fils d'une des victimes veut se venger. On rapporte que Jolie ne souhaite donner une réponse à l'invitation qu'après avoir lu le scénario du film. Robert Pattinson, de la franchise Twilight, a nié les rumeurs selon lesquelles il rejoindrait le casting pour incarner le fils de l'héroïne. Notons enfin que Graham King, le producteur de ce projet, produit également le film sur la guerre en Bosnie qu'elle souhaite réaliser. King a aussi travaillé avec Angelina et Johnny Depp sur The Tourist, qui sortira en décembre et qui a été écrit par un certain Christopher McQuarrie. Décidément, on ne change pas une équipe qui gagne !
 
Salt Le projet bosniaque
Rade Šerbedžija (Mission Impossible II, Snatch) figurera au casting du film évoquant la guerre de Bosnie qu'Angelina développe depuis peu, sans pour autant y figurer. L'acteur serbe reconnaît avoir été réticent avant d'avoir lu le scénario du film. Ses agents avaient répondu qu'il ne jouait pas dans des films qui parlent de la guerre en ex-Yougoslavie, sujet sensible s'il en est. Finalement, il y sera un patriote serbe, "un nationaliste sans pour autant être un personnage négatif", père du personnage masculin principal et un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale. Šerbedžija résume ainsi le long-métrage : "c'est une histoire d'amour entre un jeune serbe et une femme musulmane, qui tombent amoureux l'un de l'autre avant le début de la guerre en Bosnie. Puis, arrive la folie de la guerre. Leur amour devient passionné, mais impossible."
 
Salt Salt au box-office français
Salt explose ses concurrents au box-office en France. Le jour de sa sortie, il a réalisé 132 073 entrées (pour 542 copies), devançant Le Bruit des Glaçons (46 212), 600 kilos d'or pur (18 587 ), Une famille très moderne (13 170).
 
Brad Pitt Tournée d'inspection à la Nouvelle-Orléans
Alors que la Nouvelle-Orléans commémore actuellement le cinquième anniversaire de l'ouragan Katrina qui avait tout dévasté sur son passage, Brad Pitt est de retour sur le lieu de la catastrophe afin de constater l'avancée des travaux de son association. Si à l'époque le gouvernement s'était laissé vite dépasser par les événements, laissant les victimes de cette catastrophe naturelle livrés à eux-mêmes, les stars, elles, n'ont pas hésité à se mobiliser, à l'instar de Brad. L'acteur a fondé en 2007 l'association Make It Right, qui a pour but de bâtir des maisons écologiques en Louisiane. Le comédien a tenu à assister aux commémorations du cinquième anniversaire de l'ouragan Katrina. L'acteur en a profité pour constater l'avancée des travaux de son association. Jusqu'à présent, Make It Right a permis la construction de 34 maisons écologiques ; 150 doivent encore êtres bâties. Dans une interview, Brad Pitt est revenu sur ce qu'il avait vu quelques jours après que l'ouragan ait dévasté la Nouvelle-Orléans : "C'était inaccessible. Jamais vous n'auriez pu dire que des gens avaient vécu là", a-t-il confié avant d'ajouter : "Ce qui m'a le plus bouleversé, c'est que tous ces gens essayaient seulement de rentrer chez eux et n'y parvenaient pas. C'est à ce moment là que j'ai commencé à travailler sur ce projet".

 

Haut de page