Choisissez un style de page

Angelina Jolie bannière Angie's Rainbow news

 

 

 

 

News

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

 

Octobre 2012

Hackers Tourner la page
Voilà belle lurette que le site n'est plus à jour. Un an et demi, plus ou moins, plutôt plus que moins. Le résultat d'un processus lent... dont la conclusion fut aussi brutale que discrète. Le fait est que pendant un temps, à force de lever le pied, on ne fait plus grand-chose... Et de fil en aiguille, on en arrive à ne plus rien faire. Tout en se promettant de s'y remettre “à l'occasion”. Jour qui n'arrive jamais. Rendons-nous à l'évidence, on sait bien que dans ces cas-là, ça vaut autant qu'une promesse d'ivrogne. Voilà pourquoi du jour au lendemain plus rien, même pas un petit mot pour signaler que c'était fini.
Il est temps aujourd'hui de signer l'acte officiel de décès.

Comment en est-on arrivé là ?
Le temps... l'âge... On a vieilli, on a grandi, on a mûri (quoique dans mon cas, ce dernier point...). Vous savez ce que c'est... Un boulot, un couple, une famille... On a tous creusé notre trou, parfois à l'étranger, avec moins de temps à consacrer au site et des responsabilités plus prenantes. D'autant plus avec ce format de site “à l'ancienne” qui demande autrement plus de boulot que le format blog, surtout avec un seul responsable technique pour se le coltiner, à savoir le grand, beau, fort, intelligent et modestissime Kunopès (le rédacteur de cette annonce, on l'aura compris).
Et puis “c'est l'âge aussi qui vient peut-être, le traître”, comme disait L-F Céline. Une autre façon d'aborder la “passion Angie”, moins fan neuneu et plus mature. Moins restrictive et moins exclusive aussi, avec d'autres centres d'intérêt, également chronophages. Bref, moins d'envie ou plus tout à fait la même.
Et c'est comme ça que l'équipe s'est égayée peu à peu dans la nature, ce qui n'empêche pas que certains d'entre nous soient toujours en contact en dépit de distances parfois fabuleuses.
C'est fini. Pour de bon.
Ou presque. Parce que bien sûr, si j'ai l'occasion de recroiser Angie, il va de soi que je pondrai une belle page pour l'occasion, tout à la gloire de l'événement et de mon ego.

Pourquoi remettre ça sur le tapis maintenant ?
Oh, eh bien, j'avoue que la démarche est totalement intéressée.
Depuis ma dernière mise à jour du site, qui remonte quand même à février 2011, j'ai pas mal roulé ma bosse. Aujourd'hui, je vis au Japon, plus précisément à Kyoto. J'y bosse comme prof de fançais pour des élèves japonais. Et si vous vous posez la question, oui, je parle couramment japonais et je peux regarder les Sept Samouraïs en VO non-sous-titrée. Mon temps libre est consacré au tourisme à travers le pays du Soleil Levant. Qui plus est, je me marie dans quelques mois avec ma Japonaise de chérie. Planning chargé, vous en conviendrez.
Dans ces conditions, vous comprendrez que j'ai “un peu” autre chose à glander que raconter la vie d'Angelina. Je m'y intéresse toujours autant, notez bien, mais vu la pléthore de sites sur le sujet, ma présence n'a rien d'indispensable et joindre ma voix au choeur des autres webmasters serait redondant. Je vis donc très égoïstement ma passion dans mon coin à l'autre bout du monde, laissant à d'autres le soin de partager infos et photos (pour ce que ça rapporte de toute façon, on n'est pas vraiment payé de son temps... bref...).
Sauf si elle passe au Japon et que je vais la voir comme ce fut le cas à Cannes et à Paris il y a quelques années. Auquel cas, là évidemment, je sortirai de ma retraite.
En attendant, je profite de cette occasion pour me faire un peu de pub (j'avais prévenu que c'était intéressé). J'ai en effet mon petit blog pour élucubrer joyeusement sur mes aventures nippones.

Kunopès

 

Haut de page