Choose a style

Angelina Jolie banner Angie's Rainbow Hell's Kitchen

 

 

 

 

Hell's Kitchen

 

Hell's Kitchen poster

 

Synopsis
When a robbery goes awry, the bandits all end up in a puddle of blood and only one (Mekhi Phifer) lives and goes to jail for five years. Upon his release, the girlfriend (Angelina Jolie) wants her new boyfriend (Johnny Whitworth) to kill him. Only trouble is the boy friend knows that the fault was not the ex-con's and can't bring himself to do the town. Meanwhile the ex-con tries to turn his life around by becoming a boxer and training under a former heavyweight contender (William Forsythe).
Source : imdb.

 

Gloria McNeary (Angelina Jolie)

 

Description
Title : Hell's Kitchen
Taglines : "The road to redemption is covered in blood."
American movie
Genre : Drama
Length : 1 h 40 min
Year of production : 1997
Filming dates : 3 march - april 1997
First screening : 11 september 1998 (Toronto Film Festival)
Release (USA) : 3 december 1999
Director : Tony Cinciripini
Distribution : Cowboy Booking International
Production : HK Film Corporation
Producers : Tony Cinciripini, Thomas DiGaetano & Randy Gardner
Co-producer : Valerie Bienas
Executive producer : Constantine Baris
Associate producers : Robert Furlong & Mary Jo Slater
Line producer : Jay Cannold
Writer : Tony Cinciripini
Film Editing : Steve Silkensen
Cinematography : Michael Spiller
Music : Joseph F. Arthur
Costume design : Malika Simmons
Casting : Meredith Jacobson
Art direction : Shawn Carroll
Production design : Valerie Bienas
Set decoration : Catherine Pierson
Budget : 6.000.000 $
Opening gross : 4.332 $
Box office : 11.710 $ (USA)
Gloria McNeary (Angelina Jolie)

Gloria McNeary (Angelina Jolie)

Gloria McNeary (Angelina Jolie)

Gloria (Angelina Jolie) & Johnny (Mekhi Phifer)

 

Gloria McNeary (Angelina Jolie)

 

Casting

Angelina Jolie
Rosanna Arquette
William Forsythe
Mekhi Phifer
Johnny Whitworth
Stephen Payne
Jade Yorker
Michael Nicolosi
Ryan Slater

Gloria (Angelina Jolie) & Johnny (Mekhi Phifer)

Gloria McNeary
Liz
Lou
Johnny
Patty
Boyle
Ricky
Sean
Hayden

 

Gloria (Angelina Jolie) & Johnny (Mekhi Phifer)

 

Review of Maggie
"Urban jungle", à dire vrai je préfère 100 fois le titre original "Hell's Kitchen" qui résume bien mieux le sujet du film. C'est un film très noir, qui nous interpelle sur plusieurs thèmes universels tels que l'amour, l'amitié, la haine... ; saupoudrés de sexe, drogue et mensonges. Autrement dit, un coktail explosif et très vénéneux : un aperçu de la "cuisine de l'enfer" sur Terre.

Ce film me fait penser à une longue descente aux enfers, entraînée par le choix de chacun des personnages. Chaque choix conduit à des actes qui ont de lourdes conséquences. Je crois que c'est ce que ce film cherche à nous montrer, tout en nous mettant en garde contre ces "mauvais choix" (la drogue comme refuge, la violence en réponse à la violence...).
Gloria McNeary (Angelina Jolie)

Gloria McNeary (Angelina Jolie)

Gloria (Angelina Jolie) & Johnny (Mekhi Phifer)

Gloria McNeary (Angelina Jolie)

Il faut dire que le héros du film, Johnny, accumule les manques de chance, mais finit par trouver sa rédemption, car il s'est sacrifié pour l'un de ses amis. La moralité du film pourrait se résoudre à cette simple phrase : "les gentils gagnent à tous les coups, mais ils doivent le mériter". Hell's Kitchen est donc un film à l'atmosphère ténébreuse et pesante.

Les thèmes du film sont d'ailleurs très bien portés par la belle brochette d'acteurs qui y jouent : Rosanna Arquette, actrice incroyable qui excelle dans son rôle de mère garce et toxico, William Forsythe, qui joue d'une manière impressionante de réalisme, le parano de service, et Mekhi Phifer, vu notamment dans la série Urgences, qui porte haut le héros mangé de remords mais sublimant chaque épreuve. Enfin, Angelina Jolie interprète encore une fois un personnage complexe et obsessionnel. Encore un personnage tourmenté auquel Angie prête son corps avec passion et maîtrise ! Tous ces acteurs donnent vie à des personnages attachants et emprunts d'une force ou pour certains d'une noirceur, qui transcende leurs actes.
Au résultat, cela donne un film imprégné d'une atmosphère spéciale qui dégage un malaise certain. Il peut déranger certains spectateurs, mais si vous entrez dans le film, vous ne serez pas indifférent aux thèmes qu'il aborde. Un film particulier qu'il faut voir lorsqu'on est de bonne humeur !! A signaler une excellente interprétation de tous les acteurs, et une Angie plus inspirée que jamais ! Gloria McNeary (Angelina Jolie)

 

Gloria McNeary (Angelina Jolie)

 

Review of Kunopès
6 millions dépensés pour un film distribué dans deux salles et qui aura rapporté 9000 dollars... Comme dit l'accroche, la voie de la rédemption est couverte de sang... pas de billets verts. Le réalisateur n'est ni prolifique ni une pointure, et une partie du casting se compose de débutants... Bref, on a tous les ingrédients d'un "petit film". Gloria McNeary (Angelina Jolie)

Gloria McNeary (Angelina Jolie)

Petit mais pas mauvais. Le scénario n'offre pas de surprises qui laissent bouche bée, certes, et gagnerait à avoir un peu plus de pêche, mais il n'en reste pas moins efficace et intéressant à suivre.
La réalisation, quant à elle, souffre de quelques défauts dus au manque d'expérience du maître d'oeuvre, mais elle est largement rattrapée par le casting qui y insuffle une vraie puissance. Rosanna Arquette et William Forsythe, en habitués des tournages, tout autant que Mekhi Phifer, encore débutant à l'époque, mettent leur talent à contribution au point de gonfler le film et de le porter bien au-delà de son statut de production mineure.
Angelina Jolie n'est pas en reste. A l'époque, elle est à cheval entre sa période de débutante et sa consécration définitive. Gia vient de révéler son talent, les blockbusters et l'Oscar sont pour bientôt : Angie est dans la phase où elle a commencé à faire ses preuves et doit asseoir sa réputation, notamment dans sa spécialité de "femmes torturées" (Gia, Playing God, plus tard Une Vie Volée). Elle se donne donc à fond et se montre parfaitement à la hauteur de ses partenaires plus chevronnés. Gloria McNeary (Angelina Jolie)
Gloria McNeary (Angelina Jolie) En résumé, Urban Jungle souffre de petits défauts rattrapés par un grand casting et, à ce dernier titre, mérite qu'on s'y attarde.
Pour l'anecdote, le personnage de Brad Pitt dans Sleepers est originaire lui aussi du quartier de Hell's Kitchen.
Reste un mystère : comment Hell's Kitchen a-t-il pu devenir Urban Jungle en version "française" ?

 

Gloria (Angelina Jolie) & Johnny (Mekhi Phifer)

 

On Angie's Rainbow
Photos :
- movie

Critics :
- fans speak

Summary on Le Boulevard des Stars.
Gloria McNeary (Angelina Jolie)

 

Gloria McNeary (Angelina Jolie)

 

DVD
Zone 1 edition
Release : 13 january 2001
Tongue : English


Zone 2 edition
Release : 2002
Tongue : french
Bonus :
- Trailer


French edition
Release : 2002
Editor : Moviesystem
Distributor : Fox Pathé Europa
Release : 2002
Tongue : french
Bonus :
- Trailer
Hell's Kitchen DVD

Hell's Kitchen DVD

Urban Jungle DVD

 

Gloria McNeary (Angelina Jolie)

 

Casting :
Producer : Rainbow Team
Script : Maggie & Kunopès
Art directors : Maggie & Kunopès

 

Go to movie review

Page top

Back to filmography