Recommandations de lecture

Un peu de lecture pour glander au boulot.

Un périple pour le moins inattendu, les aventures de Jésus au Japon. C’est même là-bas que le Christ serait mort. De quoi relancer une nouvelle croisade ?

Une description du Japon à la fois très méchante (son auteur ne s’appelle pas l’Odieux Connard pour rien), très drôle, très caricaturale… et très juste à bien des égards (surtout dans la tête de nos otakus français qui rêvent à un Japon de foire).
Tout le blog est du même tonneau, donc à consulter d’urgence. En règle générale, je déteste les connards – comme tout le monde –, mais l’Odieux est l’exception qui confirme ladite règle.
(David, si tu lis ces lignes, ça te changera de 7sur7…).

Les japoniaiseries abondent également chez Paul Binocle (merci au même David de m’avoir fait découvrir ce blog). Un exemple vaut mieux qu’un long discours. Tout le blog est excellent mais ne vous laisse pas indemne (Yvette…).

Déjà cité par ailleurs, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal : le drôlissime Nanarland. Tapez “ninja” ou “Japon” dans leur moteur de recherche et laissez-vous embarquer vers des destinations cinématographiques pas piquées de hannetons.

Enfin, pour les auteurs en herbe (j’entends par-là les écrivains, pas les cultivateurs de canabis), le blog de Stoni mérite le détour. Il y a même un article sur un groupe punk nippon, The Stalin ! Ce qui me permet de le caser sans être tout à fait hors sujet.

Sans le moindre rapport avec le Japon ou même la lecture (c’est tout en vidéo), le Fossoyeur de Films ravira les amateurs de chroniques ciné décalées et pertinentes.