Le Monde de Leiji Matsumoto

« Tu te souviens, Sully ? Je t’ai promis que je te tuerai le dernier.
– C’est vrai, Matrix, c’est ce que t’as dit !
– Je t’ai menti. »

Vous vous souvenez quand je vous avais promis que cet article sur Albator serait le dernier. Ben j’ai menti aussi. Sciemment en plus ! Je prévoyais de remettre le sujet sur le tapis pour la sortie française du film le 25 décembre prochain. Un petit article prévu sur la réception du film via mes sources dans l’Hexagone. (Et des fois qu’elles auraient menti aussi en me promettant de se tenir à l’affût, la perspective de me voir débarquer avec mon katana devrait avoir un effet dissuasif sur les retournements de veste…)

En attendant la sortie de Space Pirate Captain Harlock (rebaptisé Albator Corsaire de l’Espace), la promo commence doucement en France. Une source pas très ponctuelle mais que je remercie tout de même chaleureusement (merci Cassandre 😉 ) m’a annoncé la tenue d’une exposition à Paris.
Cette expo, intitulée Le Monde de Leiji Matsumoto, a commencé à l’Espace Japon le 22 octobre et durera jusqu’au 9 novembre. Sachant qu’elle est fermée le vendredi de la Toussaint, les dimanches, les lundis, les matins, grouillez-vous si vous voulez la voir. Vous y verrez moult travaux de Matsumoto (merci Lapalisse), dessins, mangas, planches originales, et pourrez même en acheter pour des sommes allant de 400 à 1200 €.

Espace Japon
12, rue de Nancy 75010 Paris
Horaires : 13h-19h (mardi au vendredi) ; 13h-18h (samedi)
Contact : 01-47-00-77-47 / infos@espacejapon.com
Site :

Pour jeter un œil au contenu de l’expo, c’est ici.

Ce contenu a été publié dans Ciné club, Littérature. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.